Ne dites pas le mot en "R

Alternatives pour dire "relax" aux juges

Ne dites pas "Détendez-vous"

Quand Juges commencent à se sentir un peu stressés, ils ont tendance à le montrer dans leur comportement. Ils peuvent avoir les sourcils noués, parler avec intensité et donner l'impression qu'ils luttent pour rester patients et calmes. La réaction naturelle des Émetteurs-récepteurs est de se détourner de cet ensemble de comportements et d'essayer d'accentuer leur attitude calme et détendue. Ils sont souvent tentés de donner des conseils de gestion du stress du type "Hé, tu dois te détendre !" ou "Mec, tu dois te calmer". Malheureusement, cela n'a pas l'effet escompté. pas produire l'effet désiré.

Ne dites pas relax

Je peux personnaliser un peu ce sujet en me référant à l'apprentissage que j'ai eu avec ma femme et mon partenaire commercial. Nous sommes tout à fait Nous sommes très éloignés l'un de l'autre sur cette dimension de la personnalité, moi penchant fortement du côté de la perception et elle se situant fermement du côté du jugement. Même en connaissant ces différences de base/fondamentales ET la compréhension qu'aucun d'entre nous n'est en essayant pour ennuyer l'autre, il est facile de marcher involontairement sur des mines conversationnelles. La bande dessinée ci-dessus est en fait basée sur le nombre de fois où j'ai sous-estimé l'importance de faire les choses d'une certaine manière avant une fête, un voyage, etc.

 

J'ai donc le plaisir de partager avec vous quelques mots que vous pourriez essayer de remplacer par "Relax" et d'autres.

J'ai compris. C'est important. Je m'en occupe.

Si votre objectif réel en parlant à ce moment-là est de diminuer Si le niveau de stress du juge est élevé, cette approche est bien plus efficace que d'essayer de le faire se calmer. Lorsque vous leur dites de se détendreEn fin de compte, ils redoublent d'intensité et d'énergie pour essayer de vous faire comprendre PLUS clairement ce qui est en jeu et à quel point ils s'y intéressent.

Je dirai que, d'un point de vue personnel, c'est une très bonne idée d'associer les mots ci-dessus à une forme d'action liée à l'aide. Va chercher la glace pour la fête. Faites quelque chose qui enlève quelque chose de la liste du juge.

La prochaine fois que vous vous apprêtez à lâcher le mot "R" à un ami ou à un collègue "Judger", reprenez-vous et voyez si vous ne pouvez pas l'adoucir en utilisant un mot moins incendiaire. Et si vous êtes vous-même un Juge, vous pourriez envisager d'informer vos amis, votre famille et vos collègues de l'impact unique que des mots comme "Relax" ont sur votre niveau de stress.

Rob Toomey

Rob Toomey

Président et cofondateur de TypeCoach

Sujets connexes

Prêt à essayer TypeCoach ?

Défilement vers le haut

Don’t Say the “R” Word

Alternatives to saying “relax” to Judgers

Don't Say "Relax"

When Judgers start to feel a bit stressed, they tend to show it in their behavior. There might be a knotted brow, an intensity to how they talk, and it may seem like they are struggling to remain patient and calm. The natural reaction among Perceivers is to polarize from this set of behaviors and to try and amp up their calm, relaxed demeanor. And, they often find themselves tempted to offer stress management advice along the lines of “Hey, you need to relax!” or “Dude, you need to chill.” Unfortunately, this does not produce the desired effect.

Don't Say Relax

I can personalize this a bit by referencing the learning that I’ve had with my wife and business partner. We are quite far apart on this dimension of personality, with me leaning heavily into the Perceiver side, and her sitting firmly on the Judger side. Even with the knowledge of these basic/fundamental differences AND the understanding that neither of us is trying to annoy the other, it’s easy to unintentionally step on conversational landmines. The comic above is actually based on the number of times I underestimated the importance of having things done just a certain way before a party, trip, etc.

 

So, it would be my pleasure to share with you some words you might try swapping in to replace “Relax” and others

I get it. It’s important. I’m on it.

If your actual goal in speaking at that moment is to decrease the Judger’s stress level, this is a far more effective approach than trying to get them to “chill out.” When you tell them to relax, what ends up happening is that they ramp up their intensity and energy to try to make it MORE clear to you what’s at stake and how much they care about it.

I will say that, on the personal side of things, it is a very good idea to pair the words above with some form of action related to helping. Go get the ice for the party. Do something that takes something off the Judger’s list.

The next time you find yourself about to drop the R word on a Judger friend or colleague, catch yourself and see if you can steer towards smoother seas with something less inflammatory. And, if you’re a Judger yourself, you might consider educating your friends, family and co-workers about the unique impact words like Relax happen to have on your stress level.

Rob Toomey

Rob Toomey

President and Co-Founder of TypeCoach

Related Topics

Ready to try TypeCoach?

Rolar para o topo