Défis du juge et du percepteur : La mort par mille coupures

Les petites difficultés liées au jugement et à la perception s'accumulent au fil du temps et peuvent sérieusement éroder nos relations, tant à la maison qu'au travail.

Défis pour les juges et les percepteurs

De tous les défis auxquels sont confrontées les personnes ayant des personnalités différentes qui tentent de s'entendre, la dimension Juge/Perceur n'est pas la plus difficile à gérer. Le grand public est généralement conscient du fait que les gens diffèrent dans leur façon d'aborder les choses. planification de l'approche et prendre des décisionsNous sommes tous des hommes et des femmes, avec une certaine appréciation de ces différences fondamentales. Cependant, c'est cet aspect particulier du type de personnalité qui tend à miner la qualité de nos relations, petit à petit, jour après jour.

À notre avis, il ne s'agit pas d'une question évidente pour beaucoup de gens, mais plutôt d'une question de sécurité. la mort par mille coupures... beaucoup de petites choses qui s'accumulent au fil du temps et qui peuvent sérieusement éroder nos relations de manière significative, à la fois à la maison et au travail. Voici une brève caractérisation des deux aspects, le jugement et la perception, des défis communs et quelques suggestions pour naviguer plus paisiblement dans cette différence.

Une remarque sur la terminologie... "Juger" ou "Judger" n'implique pas que la personne porte des jugements et "Percevoir" ou "Perceiver" n'implique pas non plus que quelqu'un est perceptif. Il s'agit simplement de termes utilisés dans le domaine des types de personnalité.

Défis pour les juges et les percepteurs - Deux P dans une Cosse
Défi "juge/percepteur" - Tout sur les juges

Juges

Généralement soucieux du temps et de l'organisation, ceux qui ont une préférence pour les Jugement aiment avoir un plan et s'y tenir. Ils ressentent généralement un sentiment d'inconfort ou de malaise lorsque les choses ne sont pas planifiées, ce qui leur donne l'énergie nécessaire pour trouver une solution et mettre un plan en place. Une fois qu'ils ont un plan en main, les Jugeurs ont tendance à se détendre un peu. Lorsqu'ils acceptent des missions, ils veulent généralement diviser le travail en segments égaux et les prendre dans un ordre qui leur permet d'avoir presque terminé à une bonne distance de la date limite.

Il est vrai qu'à notre époque trépidante, très peu de choses se déroulent comme prévu et que de nombreux Judgers subissent des niveaux de stress élevés parce qu'ils n'ont pas la possibilité d'agir dans leur style préféré la plupart du temps. Lorsque les plans changent, les Judgers passent généralement par une brève période de deuil... avant de se regrouper pour mettre en place un nouveau plan. Si vous ou des personnes de votre entourage réservez leurs voyages des mois et des mois à l'avance et que leurs valises sont généralement prêtes quelques jours avant leur départ, ce sont là deux bons indices de la préférence du juge.

Défi "juge/percepteur" - Tout sur les percepteurs

Émetteurs-récepteurs

Contrairement à leurs amis Jugeurs, les Percepteurs ont généralement une relation détendue et décontractée avec le temps et les projets. Ils ont tendance à ressentir un malaise et des brûlures d'estomac lorsqu'ils doivent faire un choix, car ils préfèrent laisser leurs options ouvertes. Comme les Percepteurs ne sont pas aussi concentrés sur la planification, lorsque les plans changent, ils ont tendance à passer à autre chose sans trop d'agitation ni de remous. 

D'autre part, les Percepteurs réfléchissent souvent aux occasions manquées que leur désir naturel de remettre à plus tard la prise de décision et la planification peut entraîner. Ils sont souvent attirés par les Jugeurs dans leur vie pour les aider dans ces domaines. Si vous vous sentez ou si vous sentez les autres submergés par trop de choix dans les magasins, si vous aimez voir ce qui pourrait se passer le week-end prochain sans faire de plans et si vous avez généralement de la facilité à "suivre le courant", il s'agit là d'une bonne preuve du style naturel Percevoir.

La poussée d'adrénaline que les Perceveurs reçoivent alors que la date limite se profile à l'horizon est une nécessaire Les personnes concernées ne veulent pas flirter avec l'éventualité d'un dépassement de délai. En d'autres termes, ils ne veulent pas flirter avec l'éventualité d'un dépassement de délai ; ils ont juste besoin de ressentir le sentiment d'être à la hauteur de la tâche. urgence une date butoir est générée afin de passer à la vitesse supérieure et de faire avancer les choses.

Les 5 principaux défis des juges et des percepteurs

Défis au juge et au percepteur - Ne dites pas relax

1. Ne pas utiliser le mot en "R

Lorsque les Juges commencent à se sentir un peu stressés, ils ont tendance à le montrer dans leur comportement. Ils peuvent avoir les sourcils noués, parler avec intensité et donner l'impression qu'ils luttent pour rester patients et calmes. La réaction naturelle des Perceveurs est de se polariser sur cet ensemble de comportements et d'essayer d'amplifier leur attitude calme et détendue. Les Perceveurs sont souvent tentés de donner des conseils de gestion du stress du type "Hé, tu dois te détendre !" ou "Mec, tu dois te calmer". Malheureusement, cela ne pas produire l'effet désiré. Plus d'informations ici sur les alternatives à l'utilisation du mot "R" ("relax") et de ceux qui lui ressemblent...

Défis du juge/percepteur - Urgence

2. Urgence autour des échéances importantes

Les Perceveurs sont fiers de garder leur sang-froid lorsque les choses deviennent intenses. Pour cette raison, ils peuvent donner une mauvaise impression à leurs collègues Jugeurs... à savoir qu'ils ne comprennent pas la l'intensité de la situation et ne vont pas prendre les mesures nécessaires. Plus d'informations ici sur cette dynamique et sur la manière de la résoudre.

Défis du juge et du percepteur - vendredi

3. Je vous transmettrai cela d'ici vendredi

Il est amusant d'apprendre comment les gens définissent la même Les Jugeurs s'engagent à vous donner quelque chose "pour vendredi". Lorsque les Jugeurs s'engagent à vous donner quelque chose "d'ici vendredi", cela signifie souvent quelque chose de totalement différent que lorsqu'un Percepteur utilise exactement les mêmes mots. Il en résulte une autre petite "coupure" dans le tissu de la relation et de la confiance sous-jacente. Plus d'informations ici sur les meilleurs moyens de s'y retrouver.

Défis pour les juges et les percepteurs - Mélanger le travail et le jeu

4. Mélanger travail et loisir (ou pas)

Alors que les Percepteurs sont généralement stimulés par le fait de mélanger travail et loisirs dans un cycle de va-et-vient, les Jugeurs ont tendance à garder les deux très séparés. C'est un autre domaine où les différences naturelles peuvent créer des problèmes de confiance importants et nuire à la qualité de la relation et à la capacité des deux parties à collaborer efficacement. Plus d'informations ici.

Défis du juge et du percepteur - Temps

5. d'aujourd'hui à la fin des temps

En l'absence de délai, les Jugeurs peuvent être surpris d'apprendre que les Percepteurs pensent qu'une demande de faire quelque chose peut être réalisée à n'importe quel moment entre le moment où vous l'avez demandée et la fin du temps lui-même. En l'absence d'accord sur un calendrier ou une date limite, c'est une recette pour la déception et le chagrin. Plus d'informations ici.

Outre les techniques spécifiques proposées dans les autres articles, la principale chose à garder à l'esprit à propos de cette dynamique est que la personne qui est différente de vous ne l'est pas. intentionnellement essayer de vous ennuyer. Ces différences fondamentales sont câblées et la personne cherche simplement à vivre sa vie comme elle l'entend - sans nécessairement être consciente des frustrations ou de l'agacement que cela peut entraîner pour vous.

Cet article fait partie d'une série de blogs consacrée aux défis communs que rencontrent les différentes personnalités lorsqu'elles essaient de travailler et de jouer ensemble.

Rob Toomey

Rob Toomey

Président et cofondateur de TypeCoach

Sujets connexes

Prêt à essayer TypeCoach ?

Défilement vers le haut

Judger/Perceiver Challenges: Death By A Thousand Cuts

Small judger/perceiver challenges add up over time and can seriously erode our relationships in significant ways, both at home and at work.

Judger/Perceiver Challenges

Of all the challenges out there in the world of people with different personalities trying to get along with one another, the Judger/Perceiver dimension is not the most difficult to navigate. There is a general awareness in the mainstream that people differ in terms of how they approach planning and making decisions, with some appreciation for these basic differences. However, it is this particular aspect of personality type that tends to chip away at the quality of our relationships little by little, day by day.

In our view, it’s not a really obvious issue to a lot of people, but rather death by a thousand cuts… lots of small things that add up over time and which can seriously erode our relationships in significant ways, both at home and at work. Here’s a quick characterization of both the Judging and Perceiving side of things, common challenges, and some suggestions for more peacefully navigating this difference.

A note on terminology… “Judging” or “Judger” does not imply that the person is judgmental and neither does “Perceiving” or “Perceiver” imply someone is perceptive. These are just terms used in the field of personality type.

Judger/Perceiver Challenges - Two P's in a Pod
Judger/Perceiver challenge - All about judgers

Judgers

Generally time-conscious and organized, those who have a preference for Judging like to have a plan and then stick to it. They typically feel a sense of discomfort or unease when things are not planned out, and this generates energy for them to reach for closure and to put a plan in place. Once secured with a plan, Judgers tend to relax a bit. In taking on assignments, they generally want to break the work into even segments and take those in a sequence which ends up leaving them mostly finished a safe distance from the deadline.

Granted, in these hectic modern times very few things go according to plan and so many Judgers experience higher levels of stress because they’re not provided with the opportunity to operate in their preferred style for much of the time. When plans change, Judgers usually go through a brief mourning period… before re-grouping to put a new plan in place. If you or people you know book their travel months and months ahead of schedule and usually have their bags packed days in advance of their departure, those are both good clues for the Judger preference.

Judger/Perceiver challenge - All about perceivers

Perceivers

Unlike their Judging friends, Perceivers typically have a relaxed and casual relationship with time and making plans. They tend to experience an unease and heartburn when they are required to make a choice as they would prefer to leave their options open. Because Perceivers are not as focused on the planning piece, when those plans change they tend to move on without too much fuss or ruffled feathers. 

On the other hand, Perceivers often reflect on the missed opportunities that their natural desire to put off decision making and planning can produce. They are often drawn to the Judgers in their life to help them in these areas. If you find yourself or others overwhelmed with too many choices in the store, love seeing what might happen this coming weekend without making plans, and generally have an easy time “going with the flow,” those are good evidence of the natural Perceiving style.

The burst of adrenaline the Perceivers receive as the deadline looms ahead of them is a necessary ingredient for them to produce their finest work. In other words, they don’t want to flirt with possibly missing the deadline; they just need to feel the sense of urgency a deadline generates in order to kick it into gear and get things done.

The Top 5 Judger/Perceiver Challenges

Judger/Perceiver Challenges - Don't Say Relax

1. Don't Use the "R" Word

When Judgers start to feel a bit stressed, they tend to show it in their behavior. There might be a knotted brow, an intensity to how they talk, and it may seem like they are struggling to remain patient and calm. The natural reaction among Perceivers is to polarize from this set of behaviors and to try and amp up their calm, relaxed demeanor. Perceivers often find themselves tempted to offer stress management advice along the lines of “Hey, you need to relax!” or “Dude, you need to chill out.” Unfortunately, this does not produce the desired effect. Read more here on alternatives to using the “R” word (“relax”) and those like it…

Judger/Perceiver Challenges - Urgency

2. Urgency Around Important Deadlines

Perceivers pride themselves on keeping their cool when things get intense. Because of this, they may convey the wrong impression to their Judger colleagues… namely, that they don’t understand the intensity of the situation and aren’t going to take the necessary action. Read more here about this dynamic and how to solve it.

Judger/Perceiver Challenges - Friday

3. I'll get that to you by Friday

It’s fun to learn how people define the same words differently based on their personality type. When Judgers commit to getting you something “by Friday,” it often means something entirely different than when a Perceiver uses the exact same words. The result is another small “cut” in the fabric of the relationship and underlying trust. Read more here about the best ways to navigate this one.

Judger/Perceiver Challenges - Mixing Work and Play

4. Mixing Work and Play (or Not)

Whereas Perceivers are usually energized by mixing work and play in a back-and-forth cycle, Judgers tend to keep the two very separate. This is another place where natural differences can create significant trust issues and break down the quality of the relationship and both parties’ ability to collaborate effectively. Read more here.

Judger/Perceiver Challenges - Time

5. From now until the end of time

In the absence of a deadline, Judgers may be surprised to learn that Perceivers believe a request to do something can be completed any time between the moment you asked and the end of time itself. Without agreeing to a timeline or deadline, this is a recipe for disappointment and chagrin. Read more here.

Apart from the specific techniques provided in the other articles, the overarching thing to keep in mind about this dynamic is that the person who differs from you is not intentionally trying to annoy you. These basic differences are wired in and the person is simply seeking to live out their life the way they prefer – without necessarily being aware of the frustrations or annoyance it may bring for you.

This article is part of a blog series focused on the common challenges that different personalities run into when trying to work and play together.

Rob Toomey

Rob Toomey

President and Co-Founder of TypeCoach

Related Topics

Ready to try TypeCoach?

Rolar para o topo