Outils et formation en matière de QE dans le secteur du capital-investissement

Les ressources basées sur la personnalité constituent un catalyseur et un accélérateur inexploités pour une croissance à faible friction.

J'ai commencé ma carrière en tant que juriste dans de grands cabinets d'avocats à Boston. Mes principaux clients étaient des sociétés de capital-investissement, qu'il s'agisse de grandes entreprises réalisant des transactions de plusieurs milliards de dollars ou de petites sociétés de capital-risque. Je représentais également les entreprises de leur portefeuille, et c'est dans cet écosystème que j'ai réalisé que mon avenir était dans l'entrepreneuriat. C'est ainsi qu'en 2005, ma femme et moi avons créé ensemble notre première entreprise, qui s'est transformée en la marque TypeCoach. Ces dernières années, j'ai également lancé un petit studio de création d'entreprise appelé L'usine à idéesqui se concentre sur les projets en phase initiale (concept/prototype) dans le domaine des applications numériques web et mobiles. 

Le QE dans le capital-investissement - engrenages

En revenant dans le secteur du capital-investissement (du côté des entreprises en phase de démarrage), j'ai développé mon réseau et j'ai été surpris de constater que seule une poignée de sociétés de capital-investissement et de capital-risque ont utilisé des ressources basées sur la personnalité. Et, parmi les quelques sociétés qui l'ont fait, je n'en connais pas une seule qui ait utilisé de telles ressources avec les entreprises de son portefeuille. 

Les ressources liées aux types de personnalité sont utilisées dans presque toutes les grandes organisations du monde - des entreprises qui composent le classement Fortune 500 aux principaux cabinets de conseil en gestion, en passant par les cabinets d'avocats (bien qu'il s'agisse d'une tendance relativement récente) et d'autres organisations opérant aux échelons les plus élevés (écoles de commerce, écoles de médecine, organisations à but non lucratif, etc.) Mais il n'y a apparemment pas eu d'application généralisée dans le domaine du capital-investissement.

Et pourtant. 

Je pense que ces entreprises considèrent ces solutions comme le domaine des entreprises plus matures et, par conséquent, comme un article de "luxe" inutile pour l'espace de démarrage et de mise à l'échelle. Cependant, Je suis convaincu qu'il existe une opportunité considérable pour les entreprises d'accélérer le développement de leurs activités. au sein des entreprises de leur portefeuille par l'application intentionnelle d'outils et de techniques pratiques qui améliorent la communication interpersonnelle et l'intelligence émotionnelle. Cela, plutôt qu'un article de luxe, ces ressources constituent un catalyseur et un accélérateur inexploités pour une croissance à moindre friction. Je suis également convaincu qu'il est possible d'augmenter les valorisations à la sortie et le ROI/DPI des fonds/investisseurs grâce à ces applications. 

QE dans le domaine du capital-investissement - blocs

Enfin, j'ajouterais que la nécessité d'améliorer l'intelligence émotionnelle et la communication est la plus évidente et la plus prononcée dans les sociétés de portefeuille qui s'orientent vers la haute technologie et l'IA. Les fondateurs et les technologues qui dirigent ces entreprises ont tendance à avoir une intelligence émotionnelle naturelle plus faible. Mon hypothèse est que la formation et les outils déployés dans ces contextes auront un impact encore plus important sur les résultats à court et à long terme pour l'entreprise et ses investisseurs. 

Rob Toomey

Rob Toomey

Président et cofondateur de TypeCoach

Sujets connexes

Prêt à essayer TypeCoach ?

Défilement vers le haut

EQ Tools and Training in Private Equity

Personality-based resources provide an un-tapped catalyst and accelerant for lower-friction growth

I began my career as a lawyer with big law firms in Boston. My primary clients were private equity firms, ranging from large shops doing multi-billion dollar deals all the way down to smaller venture capitals. This meant also representing their portfolio companies, and it was in this ecosystem that I realized my own future lay in entrepreneurship. So, in 2005, my wife and I started our first business together and that has grown into the TypeCoach brand. In the last few years, I have also launched a small venture studio called The Idea Factory, which is focused on early stage (napkin/concept/prototype) projects in the digital web and mobile application space. 

EQ in private equity - gears

In re-entering the private equity space (on the early-stage side of things), I have been building out my network, I have been surprised to find that only a handful of PE/VC firms have used any form of personality-based resources. And, of the few that have, I am not aware of a single firm that has used such resources with their portfolio companies. 

Personality type resources are used in almost every one of the world’s leading organizations – from those companies that make up the Fortune 500 to premier management consulting firms, to law firms (although that is a relatively recent trend) and others organizations operating in the highest echelons (business schools, medical schools, non-profits, etc.). But there has apparently not been a widespread application in the field of private equity.

Yet. 

It is my belief that these firms see such solutions as the domain of more mature businesses and, therefore, an unnecessary “luxury” item for the startup and scale-up space. However, I am convinced that there is a massive opportunity for firms to accelerate the development within their portfolio companies through intentional applications of practical tools and techniques that improve interpersonal communication and emotional intelligence. That, rather than a luxury item, these resources are an un-tapped catalyst and accelerant for lower-friction growth. And, it is also my belief that there is an opportunity to increase exit valuations and fund/investor ROI/DPI through these applications. 

EQ in private equity - blocks

Finally, I would add that the need for improvements in emotional intelligence and communication are most obvious and pronounced in portfolio companies edging into the high-tech / AI side of things. The founders and technologists operating those firms tend to have lower natural emotional intelligence. It is my hypothesis that training and tools deployed in these contexts will have an even higher impact on short and long-term outcomes for the company and its investors. 

Rob Toomey

Rob Toomey

President and Co-Founder of TypeCoach

Related Topics

Ready to try TypeCoach?

Rolar para o topo