Mélanger travail et loisir (ou pas)

Les juges s'amusent... quand le travail est fait

C'est quelque chose que je dis de manière amusante dans nos ateliers, mais il y a un fond de vérité : Les juges sont amusants... quand le travail est fait.

Mélanger travail et loisir - Caricature de Toomey et Toomey
Mélanger travail et loisir - Judger To Do List

Les juges : Travailler d'abord, jouer ensuite

Pour la plupart, et c'est encore plus vrai au travail, Juges se concentrent sur la tâche à accomplir et veulent aller de l'avant jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Leur besoin d'en finir leur permet de rester concentrés sur leur tâche afin d'obtenir la dose d'endorphine que leur procure l'achèvement d'une tâche. En fait, cette décharge d'endorphine est quelque chose qu'ils créent artificiellement. Si un juge termine une tâche qui ne figurait pas sur sa liste de choses à faire, il l'écrira souvent, juste pour éprouver la satisfaction de l'avoir terminée.

Perceivers : Mélanger le travail et le jeu

En revanche, le Émetteurs-récepteurs Les percepteurs sont stimulés par le mélange du travail et du jeu et par le fait de passer d'un projet à l'autre avant qu'il ne soit terminé. Les Perceveurs ont souvent le plus d'énergie au début d'un projet, lorsqu'il y a de la "nouveauté" ou de la fraîcheur. Au fur et à mesure que le projet avance et que la version finale commence à prendre forme, les Perceveurs peuvent avoir tendance à passer à autre chose. Ce n'est pas qu'ils soient inconfortable Il n'y a pas de problème pour finir les choses, c'est plutôt qu'elles demandent plus d'énergie à ce stade particulier. Lorsque nous n'avons pas d'énergie pour quelque chose, notre attention se porte souvent sur d'autres choses.

Mélanger le travail et le jeu - L'esprit ludique
Mélanger travail et loisir - Le timing est essentiel

Tout est dans le choix du moment

Là où les choses deviennent intéressantes, c'est lorsque les Juges et les Percepteurs travaillent ensemble et essaient de gérer ces différents styles et approches. Il est VRAIMENT important que les Percepteurs apprennent que le regain d'énergie qu'ils obtiennent en mélangeant un peu d'espièglerie n'est généralement pas quelque chose que les Jugeurs apprécient. Le timing est primordialVous pouvez aussi décider que vous pouvez vous en passer pour l'essentiel et concentrer votre attention sur vos collègues perceurs.

La lévité comme anti-stress

D'autre part, il est important que les juges se rendent compte que il n'est pas réaliste d'attendre de vos collègues Perceiver qu'ils s'assoient et se contentent de travailler. sur un projet pendant toute la journée. Les personnes réceptives voudront probablement diviser le projet en petits morceaux et travailler sur des choses sans rapport pendant une courte période. Lorsque les personnes percevantes introduisent un peu d'humour ou de jeu dans l'équation, elles retrouvent l'énergie nécessaire pour se replonger dans leur travail. La plupart des équipes et des organisations remarquent qu'une certaine dose d'humour permet de réduire le stress et de donner un ton différent au sein du groupe. Que ce soit sur le terrain de jeu ou dans la salle du conseil d'administration, un peu de légèreté permet aux gens de se détendre et évite que les choses ne s'enlisent dans le sérieux.

Mélanger le travail et le jeu - La lévité comme moyen de lutte contre le stress
Mélanger le travail et le jeu - Éclats d'inspiration

Tirer parti des bouffées d'inspiration

De nombreux Perceurs tirent un grand profit du fait de passer d'un projet à l'autre et de travailler dans de brèves périodes d'inspiration. Dans ces cas-là, vous remarquerez que les Perceurs peuvent accomplir plus de choses que s'ils consacraient tout leur temps à un seul projet. Les qualités d'un Perceiver inspiration peut être une démonstration impressionnante de productivité - mais comme pour un sprinter, ce n'est généralement pas un rythme qui peut être maintenu sur de longues périodes.

L'essentiel est qu'il n'y a pas une seule "bonne" façon de travailler et que les équipes les plus performantes que nous voyons laissent la place à différents styles pour qu'ils puissent émerger et interagir.

Rob Toomey

Rob Toomey

Président et cofondateur de TypeCoach

Sujets connexes

Prêt à essayer TypeCoach ?

Défilement vers le haut

Mixing Work and Play (Or Not)

Judgers are Fun… When the Work is Done

It’s something I say playfully in our workshops but there is a kernel of truth to it: Judgers are fun… when the work is done.

Mixing Work and Play - Cartoon by Toomey and Toomey
Mixing Work and Play - Judger To Do List

Judgers: Work First, then Play

For the most part, and this is even more true at work, Judgers get focused on the task at hand and want to press forward until it is finished. Their need for closure allows them to maintain a singular focus in order to get the endorphin fix that finishing tasks gives them. In fact, that endorphin hit is something they will artificially create. If a Judger finishes a task that was not on their to-do list, they will often write it down just to have the satisfying moment of crossing it off.

Perceivers: Mix Work and Play

By contrast, the Perceivers out there are energized by mixing work and play and even moving from one project to another before they are finished. Perceivers often have the most energy at the outset of a project when there is a “newness” or freshness to it. As the project gets further and further along and the final version starts to take shape, Perceivers may tend to move on to something else. It’s not that they are uncomfortable with finishing things, it’s more that it takes more energy for them at that particular stage of things. When we don’t have energy for something, our attention will often turn to other things.

Mixing Work and Play - Playfulness
Mixing Work and Play - Timing is Everything

Timing is Everything

Now, where it gets interesting is when you have Judgers and Perceivers working together and trying to manage for these different styles and approaches. It is REALLY important for Perceivers to learn that the energy boost they get by mixing in some playfulness is not generally something that Judgers enjoy. Timing is everything here, so try to find your spots where your colleagues might be in-between projects and available for a playful chat or joke… or, you might decide that’s something you can dispense with for the most part and train your attention instead on your Perceiver colleagues.

Levity as a Stress Buster

On the other side, it’s important for Judgers to realize that it’s unrealistic to expect your Perceiver colleagues to sit down and just grind away on one project through the whole day. Perceivers will likely want to break the project into smaller pieces and work on unrelated things for a brief period. When Perceivers introduce some humor/playfulness into the equation, it leaves them re-energized to dive back into their work. Most teams and organizations notice that some playfulness is a stress-reliever and sets a different tone within the group. Whether it’s seen in the dugout or the corporate boardroom, a little levity keeps people loose and prevents things from getting mired in seriousness.

Mixing Work and Play - Levity as a Stress Buster
Mixing Work and Play - Bursts of Inspiration

Leveraging Bursts of Inspiration

Many Perceivers benefit greatly from shifting between projects and working in short bursts of inspiration. In these cases, you’ll notice Perceivers can accomplish more than if they spent the whole time devoted to just one project. A Perceiver’s burst of inspiration can be an impressive display of productivity – but much like a sprinter, it’s not usually a pace that can be maintained over longer periods of time.

The main thing is that there is no one “right” way of working and the most successful teams we see have room for different styles to emerge and interact.

Rob Toomey

Rob Toomey

President and Co-Founder of TypeCoach

Related Topics

Ready to try TypeCoach?

Rolar para o topo