Far Elysian : High Tech / Low EQ

Utiliser les techniques enseignées dans le Programme d'Influence TypeCoach pour élaborer des stratégies

La mission : Développer des stratégies d'influence

Le scénario ci-dessous est conçu pour tester vos compétences en matière de profilage de la personnalité et d'influence. Veuillez utiliser les techniques enseignées dans le Programme d'influence TypeCoach d'établir un profil de personnalité pour chacun des personnages fictifs décrits ci-dessous, ainsi que des stratégies d'influence appropriées pour faire face à la situation de Far Elysian.

Contexte

Vous êtes un directeur d'école avec Partenaires d'Infinite Signal (ISP), l'une des principales sociétés de capital-risque dans le domaine de l'intelligence artificielle et d'autres catégories de haute technologie. Votre directeur général, TomasL'ISP vous a demandé d'étudier les données d'une enquête récente auprès des employés de l'une des entreprises les plus prometteuses du portefeuille de l'ISP, Far Elysian. Bien que la technologie au cœur de Far Elysian enthousiasme tout le monde à l'ISP, l'entreprise se trouve à un point d'inflexion de sa croissance et plusieurs signaux d'alarme se font jour. ISP a déjà mené un investissement de série B de $27M dans Far Elysian et l'entreprise est en train de doubler son effectif en développant à la fois la fonction marketing et l'équipe produit.

Données d'enquête

Tomas a partagé les données de l'enquête auprès des employés de Far Elysian et a demandé un examen de la culture et de la direction de l'entreprise pour voir si elles ont joué un rôle dans les résultats. Bien que les dirigeants des sociétés de portefeuille fassent toujours l'objet d'un examen minutieux à l'ISP, Tomas est généralement plus intéressé par la culture d'une organisation que les autres directeurs généraux. Un rapide coup d'œil aux résultats de l'enquête vous a toutefois permis de comprendre pourquoi Tomas voulait que vous y regardiez de plus près :

  • Répondants anonymes à l'enquête : 142
    • Toutes les évaluations sont agrégées et la note totale possible est de 100.
  • Satisfaction générale ? 63/100
  • La direction transmet-elle clairement la vision stratégique de l'entreprise ? 33/100
  • Quelle est la qualité de la collaboration entre les personnes ? 21/100
  • Pensez-vous être encore dans cette entreprise dans 3 ans ? 51/100
  • Êtes-vous énergisé et inspiré pour donner le meilleur de vous-même la plupart du temps ? 22/100
  • Le produit que vous construisez correspond-il aux attentes et aux besoins du marché ? 86/100
  • Êtes-vous encouragé à partager vos idées et vos suggestions ? 15/100
  • En quelques mots, décrivez l'équipe de direction :
    • "La tête dans le sable
    • "Déconnecté"
    • "Réactif, dispersé, chaotique".
    • "MIA"
    • "Dans leur bunker en train de faire leur truc"
    • "Je n'ai jamais parlé avec eux"
    • "Débrouillard, mais pas dans les 36 mois à venir"
    • "Qui ?

Pour faire face à cette situation, vous devez créer un profil de personnalité pour le trois les directeurs d'école concernés.

Adriana Brunner, PDG et cofondatrice de Far Elysian

Adriana Brunner, Far Elysian

Si l'entreprise en est là aujourd'hui, c'est avant tout grâce à la vision de Mme Brunner en matière de produits. Elle a anticipé les grandes tendances et est considérée comme un leader de l'industrie en avance sur son temps. Dirigeante non interventionniste, Mme Brunner est connue pour prendre de longues pauses dans les activités quotidiennes, revenant généralement avec une nouvelle idée révolutionnaire. Exigeante, intense, non conventionnelle et motivée, elle prend souvent le contre-pied d'un argument et se fait l'avocat du diable. Bien que Mme Brunner ait généralement une longueur d'avance, elle a tendance à mal réagir lorsque l'équipe prend du retard ou lorsque des changements inattendus surviennent. Elle est également connue pour fixer des délais irréalistes, ce qui donne souvent l'impression que le projet n'est pas si important que cela. Mme Brunner a également tendance à se concentrer sur le produit et n'a que très peu envie de traiter avec d'autres personnes que son équipe principale. Et, dans la mesure où le produit a répondu aux attentes du marché jusqu'à présent, il s'agit d'un heureux accident, qui ne fait pas partie d'un plan d'affaires ou d'une feuille de route intentionnels. L'équipe est maintenant préoccupée par le fait que certains des projets qu'elle met en avant sont des fonctionnalités "marginales" qui ne seront utiles qu'à une fraction des utilisateurs actuels de Far Elysian.

Devinez le type de personnalité d'Adriana Brunner

Voyez si vous pouvez utiliser les caractéristiques de la personnalité décrites dans la section précédente pour établir un profil de personnalité pour le personnage fictif, Adriana Brunner, PDG et cofondateur de Far Elysian.

1 / 4

Adriana Brunner - Extraverti (E) ou Introverti (I) ?

Identifier Extraverti Introverti

2 / 4

Adriana Brunner - Capteur (S) ou Intuitif (N) ?

Capteur ou Intuitif

3 / 4

Adriana Brunner - Réfléchir (T) ou ressentir (F) ?

Réfléchir ou ressentir ?

4 / 4

Adriana Brunner - Juger (J) ou percevoir (P) ?

Identifier Juger Percevoir

David Haas, directeur des opérations et cofondateur de Far Elysian

David Haas, Far Elysian

Le yin du yang de Mme Brunner, Haas est le contrepoids pratique et réaliste de sa vision à long terme. Opérateur en coulisses, imperturbable en cas de crise, Haas apporte un style à la fois calme et enjoué qui met tout le monde à l'aise. Plus à l'aise dans la salle de déjeuner que dans la salle du conseil d'administration, il s'impatiente lorsque l'on parle beaucoup et que l'on n'agit pas. L'un de ses traits caractéristiques est de laisser toute une salle travailler sur un plan d'action avant de suggérer quelque chose de deux fois plus efficace et de 1/10e.th aussi compliqué. Lorsque Brunner et lui ne sont pas d'accord, ils peuvent s'affronter et faire des étincelles, puis continuer à travailler comme si de rien n'était (en laissant souvent des dommages collatéraux autour d'eux). Au fur et à mesure que Far Elysian s'est développée, il a continué à appliquer l'approche "keep it simple, stupid" qui a permis d'éviter les structures organisationnelles trop compliquées, les processus d'approbation hypertrophiés et une bureaucratie trop lourde. Cependant, il a également commencé à montrer des signes de stress et s'est récemment éloigné des projecteurs pour se concentrer sur des projets plus proches de l'action. Il est probable que l'aspect opérationnel des choses soit devenu pour lui une corvée plus importante que lorsque l'entreprise était plus petite et que chaque défi était nouveau et différent.

Tomas Wolfe, directeur général d'Infinite Signal Partners

Tomas Wolfe, ISP

Tomas WolfeTomas est le directeur général d'Infinite Signal Partners et votre patron. Au cours des trois dernières années passées à travailler avec Tomas, vous n'avez appris que très peu de choses sur sa vie privée. Au travail, il est extrêmement dévoué, diligent, organisé et soucieux du détail. Poli, patient et réfléchi, il n'agit pas de manière irréfléchie et ne tire pas de conclusions rapides - certainement pas sans une feuille de calcul. Un analyste a fait remarquer que le travail de Tomas ressemble beaucoup aux montres suisses qu'il aime porter. Ce qui vous a le plus surpris, c'est qu'au fur et à mesure que vous établissiez des relations de confiance avec Tomas, il s'est montré chaleureux, attentionné et empathique - il semble être à l'écoute des nombreux éléments interpersonnels subtils qui interviennent à la fois au sein de la direction de l'entreprise et au niveau des sociétés de portefeuille.  

Employés de Far Elysian

Comme c'est le cas pour de nombreuses entreprises d'IA et de haute technologie, un pourcentage important du personnel de Far Elysian est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en informatique ou en ingénierie. Un bon nombre d'embauches récentes concernent la division recherche de l'entreprise, qui a fait appel à des experts de plusieurs sciences de la vie (un domaine dans lequel Far Elysian estime que les progrès de l'IA sont considérables). Le personnel décrit la culture comme "cordiale, mais sèche" - les gens font leur travail mais n'ont pas tendance à socialiser beaucoup. Les appels et les réunions d'affaires portent sur les problèmes en question, les discutent et les résolvent, puis passent à autre chose. Il n'est pas rare que l'on découvre que quelqu'un d'autre au sein de l'entreprise effectuait simultanément le même travail ou un travail similaire qu'une autre personne. Il n'existe pas de canaux informels pour le partage des projets, des statuts, etc. et, en général, les gens se contentent de travailler chacun de leur côté, en vase clos. Récemment, l'entreprise a perdu quelques talents de premier plan au profit d'acteurs plus importants et mieux établis. La recherche suggère que la rémunération de Far Elysian reste compétitive et que les départs sont le résultat de conflits avec les managers/collègues.

Un membre du personnel a été cité lors de l'entretien de départ : "Il n'y a rien de remarquable dans cet endroit. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas génial. Mais je pars parce que c'est un désert en matière d'intelligence émotionnelle de base."

Comme le montrent les données de l'enquête, il existe un manque généralisé de clarté au sein du personnel quant à la direction que prend l'entreprise, à la manière d'y parvenir et au rôle que chaque membre du personnel est censé jouer pour y parvenir.

A propos de TypeCoach

TypeCoach est la première plateforme à combiner une formation en direct et des outils en ligne qui fournissent des conseils en matière de communication interpersonnelle basés sur les différences de personnalité. Les participants à nos ateliers apprennent à identifier le type de personnalité des autres sur la base d'indices observables, puis à s'adapter et à influencer en conséquence. Nous travaillons avec les plus grandes organisations du monde dans tous les secteurs d'activité.

Nous recherchons des opportunités pour nos clients comme le scénario Far Elysian ci-dessus - où nous pouvons former et soutenir l'ensemble du personnel sur une période d'apprentissage de 3 ans pour mettre en œuvre nos solutions avec une mesure complète du retour sur investissement.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Rob Toomey - rob@typecoach.com.

Tactiques d'influence pour Adriana Brunner

Adriana Brunner, Far Elysian
  • DES MISES À JOUR SERONT BIENTÔT DISPONIBLES.
  • Contactez support@typecoach.com pour toute question !
Rob Toomey

Rob Toomey

Président et cofondateur de TypeCoach

Sujets connexes

Prêt à essayer TypeCoach ?

Défilement vers le haut

Far Elysian: High Tech / Low EQ

Use techniques taught in the TypeCoach Influence Program to Strategize

The Assignment: Develop Influencing Strategies

The scenario below is designed to test your personality profiling and influencing skills. Please use the techniques taught in the TypeCoach Influence Program to form a personality profile for each of the fictional characters described below along with appropriate influencing strategies to address the Far Elysian situation.

Background

You’re a Principal with Infinite Signal Partners (ISP), one of the leading venture capital firms in artificial intelligence and select other high-tech categories. Your Managing Director, Tomas, has asked you to investigate recent employee survey data from one of ISP’s most promising portfolio companies, Far Elysian. While the technology at the heart of Far Elysian has everyone at ISP excited, the company is at an inflection point in its growth and there are several red flags emerging. ISP has previously led a $27M Series B investment into Far Elysian and the company is in the process of doubling its employee base as it expands both the marketing function as well as the product team.

Survey Data

Tomas shared Far Elysian’s employee survey data and asked for a review of the company’s culture and leadership to see if those played a role in the results. While portfolio company leadership always get a lot of scrutiny at ISP, Tomas is usually more interested in the culture of an organization than the other Managing Directors. A quick glance at the survey results however and you began to understand why Tomas wanted you to look closer:

  • Anonymous survey respondents: 142
    • All ratings are aggregated with a total possible score of 100
  • Overall satisfaction? 63/100
  • Does management clearly convey the strategic vision of the business? 33/100
  • How well do people collaborate? 21/100
  • Do you envision being at this company in 3 years? 51/100
  • Are you energized and inspired to do your best work most days? 22/100
  • Is the product you are building what the market wants and needs? 86/100
  • Are you encouraged to share your ideas and suggestions? 15/100
  • In a few words, describe the senior leadership team:
    • “Head in the sand”
    • “Disconnected”
    • “Reactive, scattered, chaotic”
    • “MIA”
    • “Off in their bunker doing their thing”
    • “Never spoke with them”
    • “Scrappy but not looking 36 months out”
    • “Who?”

To navigate this situation, you will need to create a personality profile for the three principals involved.

Adriana Brunner, Far Elysian’s CEO and Co-Founder

Adriana Brunner, Far Elysian

The company is where it is today primarily based on Brunner’s product vision. She has anticipated major trends and is hailed as an industry leader ahead of her time. A hands-off leader, Brunner is known to take lengthy breaks from day-to-day operations, usually returning with a new breakthrough idea. Demanding, intense, unconventional, and driven, she will often take the opposite side of an argument and play devil’s advocate. While Brunner is usually ahead of the curve, she tends to react poorly when the team falls behind deadline or when unexpected changes are encountered. She’s also notorious for setting unrealistic timelines, often leaving people with the sense that the project should not be that big a deal. Brunner also tends to focus on product with very low appetite for dealing with anyone but her core team. And, to the extent that the product has been what the market has wanted so far has been a happy accident – not part of an intentional business plan or road map. The team is now concerned that some of the projects she’s pushing are “fringe” features that will only be relevant to a fraction of Far Elysian’s current users.

Guess Adriana Brunner's Personality Type

See if you can use the personality characteristics described in the above section to build a personality profile for the fictional character, Adriana Brunner, Far Elysian’s CEO and Co-Founder.

1 / 4

Adriana Brunner - Extravert (E) or Introvert (I)?

Identify Extravert Introvert

2 / 4

Adriana Brunner - Sensor (S) or Intuitive(N)?

Sensor or Intuitive

3 / 4

Adriana Brunner - Thinker (T) or Feeler (F)?

Thinker or Feeler?

4 / 4

Adriana Brunner - Judging (J) or Perceiving (P)?

Identify Judger Perceiver

David Haas, Far Elysian’s COO and Co-Founder

David Haas, Far Elysian

The yin to Brunner’s yang, Haas is the grounded, practical, realistic counterbalance to her long-term vision. A behind the scenes operator who is unflappable in a crisis, Haas brings a calm yet playful style that puts everyone at ease. More comfortable in the lunchroom than the board room, he gets antsy when there is a lot of talk without a lot of action. One of his signature traits is to let a whole room work through a plan of action before suggesting something twice as effective and 1/10th as complicated. When he and Brunner disagree, they can clash with real sparks flying – and then continue working as if nothing happened (often leaving collateral damage around them). As Far Elysian has grown, he has continued to bring a “keep it simple, stupid” approach that has prevented overcomplicated organizational structures, bloated approval processes, and too much bureaucracy. However, he has also started to show signs of stress and has recently stepped further out of the spotlight to focus on projects that feel closer to the action. It’s likely the operations side of things has become more of a chore for him than it was when the company was smaller, and every challenge was new and different.

Tomas Wolfe, Managing Director of Infinite Signal Partners

Tomas Wolfe, ISP

Tomas Wolfe, is the Managing Director of Infinite Signal Partners and is also your boss. Over the last 3 years working with Tomas, you’ve learned very little of his personal life. At work, he is extremely dedicated, diligent, organized, and detail oriented. Polite, patient and thoughtful, he does not move rashly or reach conclusions quickly – certainly not without a spreadsheet. One analyst has noted that Tomas works very much like the Swiss watches he is fond of wearing. What has surprised you most is that as you have built trust with Tomas, he has shown himself to be warm, caring, and empathetic – he seems tuned into many of the subtle interpersonal elements involved both within the leadership of the firm as well as at the portfolio company level.  

Far Elysian Employees

As with many AI firms and those in the high-tech space, a significant percentage of the Far Elysian staff have advanced degrees in computer science or engineering. A fair number of recent hires are in the firm’s research division, which has brought in expertise from a number of the life sciences (an arena where Far Elysian sees major room for AI advancement). Staff describes the culture as “cordial, but dry” – people do their work but don’t tend to socialize much. Business calls and meetings get into the issues at hand, discuss/resolve, and then move on. It is quite common for people to find out that someone else within the company was simultaneously doing the same or similar work as another person. There are no informal channels for sharing project work, status. etc. and generally people are content to work on their own thing in silos. Recently, the firm has lost some high-profile talent to larger, more established players. Research suggests that Far Elysian compensation remains competitive and that the departures were the result of conflicts with managers/colleagues.

One staffer was quoted in their exit interview as saying “There’s nothing remarkable about this place. It’s not bad, it’s not great. But, I am leaving because it is a wasteland when it comes to basic emotional intelligence.”

As the survey data shows, there is a widespread lack of clarity among staff about the direction the company is heading in, how to get there, and what each staff member’s role in getting there is supposed to be.

About TypeCoach

TypeCoach is the first platform to combine live training and online tools that provide interpersonal communication advice based on personality differences. Participants in our workshops learn to identify the personality type of others based on observable clues – and then how to adapt and influence accordingly. We work with the world’s leading organizations in all industries.

We are looking for client opportunities like the Far Elysian scenario above – where we can train and support all staff over a 3-year learning window to implement our solutions with full ROI measurement.

To learn more, please contact Rob Toomey – rob@typecoach.com.

Influencing Tactics for Adriana Brunner

Adriana Brunner, Far Elysian
  • UPDATES COMING SOON.
  • Contact support@typecoach.com with questions!
Rob Toomey

Rob Toomey

President and Co-Founder of TypeCoach

Related Topics

Ready to try TypeCoach?

Rolar para o topo