Je vous le transmettrai d'ici vendredi.

Les juges et les percepteurs ont souvent des significations différentes lorsqu'ils utilisent la même phrase

Il est toujours amusant d'apprendre que les gens définissent les mêmes mots différemment en fonction de leur type de personnalité. Quand Juges et dire "Je vous le ferai parvenir d'ici vendredi", cela signifie souvent quelque chose d'entièrement différent que lorsqu'une personne qui n'a pas de contrat de travail est en train d'en faire la demande. Percepteur utilise exactement la même phrase. Lorsque nous demandons aux participants de nos ateliers de nous faire part de ce qu'ils entendent lorsque les gens disent "d'ici vendredi", les réponses sont généralement les suivantes :

Juges

  • Je l'attends avant vendredi, donc jeudi après-midi/soirée.
  • Vendredi en milieu de matinée, j'espère le recevoir... et j'ai prévu d'envoyer des documents dès que je l'aurai reçu.
  • Plus tard dans l'après-midi, c'est une déception, mais cela reste acceptable.
Je vous transmettrai cela d'ici vendredi - Judger running

Émetteurs-récepteurs

  • Je l'attends pour vendredi à 16h59.
  • A tout moment avant 23h59 le vendredi - hé, c'est encore le vendredi !
  • Le lundi matin, ça marche - parce que de toute façon, je n'allais rien faire pendant le week-end !
Je vous le transmettrai d'ici vendredi - L'émetteur-récepteur se détend pour travailler

Naturellement, c'est une recette pour les problèmes et il est facile de comprendre pourquoi les questions de confiance peut apparaître lorsqu'il y a une différence fondamentale au point que nous définissons différemment des mots couramment utilisés. Le conseil pour éviter cela est très simple : lorsque l'on parle de calendriers et de délais, il est important de parvenir à un niveau de clarté suffisant avant de conclure un accord. Supposez que la personne avec laquelle vous travaillez respecte ses délais, et soyez clair sur les points suivants ce que cette date limite.

"Puis-je l'avoir avant vendredi midi ?"

Au lieu de laisser une marge d'interprétation en disant "Je vous enverrai cela vendredi", essayez de dire quelque chose comme : "Puis-je l'avoir avant vendredi midi ?" Cela permet de s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde. Si vous êtes curieux de savoir ce qui se passe lorsque l'on ne parle d'AUCUNE date limite, vous pouvez consulter l'article : "De maintenant à la fin des temps..."

Rob Toomey

Rob Toomey

Président et cofondateur de TypeCoach

Sujets connexes

Prêt à essayer TypeCoach ?

Défilement vers le haut

I’ll get that to you by Friday

Judgers and Perceivers Often Mean Different Things When Using the Same Phrase

It’s always fun to learn how people define the same words differently based on their personality type. When Judgers commit and say, “I’ll get that to you by Friday,” it often means something entirely different than when a Perceiver uses the exact same phrase. When we ask participants in our workshops to share what they hear when people say “by Friday” it usually breaks down along these lines:

Judgers

  • I’m expecting it before Friday, so Thursday afternoon/evening.
  • Mid-morning on Friday I expect to get it… and I have stuff lined up to send out as soon as I do.
  • Later in the afternoon is a disappointment, but still acceptable.
I'll get that to you by Friday - Judger running

Perceivers

  • I’m expecting it by 4:59 PM on Friday.
  • Anytime before 11:59 PM on Friday – hey, it’s still Friday!
  • Monday morning works – because I wasn’t going to do anything with it over the weekend, anyway!
I'll get that to you by Friday - Perceiver relaxing to work

Naturally, this is a recipe for problems and it’s easy to see why trust issues can emerge when there is a fundamental difference to the point where we define commonly used words differently. The advice to avoid this is quite simple: when discussing timelines and deadlines, it is important to reach a sufficient level of clarity before reaching an agreement. Assuming the person with whom you’re working meets their deadlines, and be clear about what that deadline is.

“Can I have that before Noon on Friday?”

Instead of leaving room for interpretation with “I’ll get that to you by Friday,” try saying something like: “Can I have that before Noon on Friday?” This ensures everyone is on the same page. If you’re curious to learn what happens when NO deadline is discussed, you’ll want to check out the post: “From now until the end of time…”

Rob Toomey

Rob Toomey

President and Co-Founder of TypeCoach

Related Topics

Ready to try TypeCoach?

Rolar para o topo